Neoskills shared PunBB Forum

Forum PunBB mutualisé de neoskills.org

Vous n etes pas identifie.

Annonce

bienvenue a tous sur le forum mutualisé des sites du réseau neoskills. voir aussi :
neoskills.com
feeder.ww7.be
wesnothfr.ww7.be
cahierspip.ww7.be
games.ww7.be
pixels.ww7.be
Forums francophones ( English speaking people welcome too ;)
  • Index
  •  » Discussions
  •  » Difficulté mal dosée ou pas ? Mettons nous d'accord !
Popularité 1

#1 2007-02-10 16:18:24

Alternative Attitude
New member
Date d inscription: 2007-02-10
Difficulté mal dosée ou pas ? Mettons nous d'accord !

Bonjour à tous,

Je fais moi même partie de ceux qui trouvent la difficulté mal dosée, mais pas de la même façon peut être que la majorité des nouveaux joueurs, qui trouvent même le mode "facile" déjà trop compliqué.

C'est à dire qu'en mode "facile", l'or coule à profusion et le recrutement de nouvelles troupes n'est pratiquement jamais un problème.

Mais en mode "difficile", j'ai le sentiment que le problème est exactement inverse.
L'adversaire se voit capable de recruter 2 unités lorsque vous en recrutez 1, et de surcroit détruit 2 de vos unités lorsque en vous en détruisez 1 seule des siennes...
Et comme si ça ne suffisait pas, la limite du nombre de tours autorisés est drastiquement réduite.

Il y a trop peu souvent un mode "intermédiaire", et quant il y en a un, il est en réalité rapidement très difficile.

Pour chaque campagne que j'ai fait, c'est à chaque fois pareil : En mode "facile", je n'ai vraiment aucun problème pour remporter les scénarios, en mode "difficile" par contre, je bloque généralement entre le 3ème et 5ème scénario, à cause des problèmes évoqués plus haut : Beaucoup moins d'or ; Limite de tour très réduite ; Adversaire recrutant 2 fois plus et capable de détruire 2 fois plus de vos unités, même composées de héros (Rageant).

Sinon, c'est tout de même l'un des tout meilleurs wargame que je connaisse !
Si un jour la difficulté devient mieux dosée, il deviendra le meilleur tout court.

Bref, j'étais curieux d'avoir votre avis à ce sujet !

A+

P.S. : Je joue à Battle For Wesnoth sur Kubuntu 6.10, est ce que vous pourriez me dire si le jeu se développe au même rythme que su windows ?

#2 2007-02-27 06:15:48

neofutur
Administrator
Date d inscription: 2005-06-18
Re: Difficulté mal dosée ou pas ? Mettons nous d'accord !

pour jouer en mode difficile il faut absolument :

1 limiter les pertes
2 avoir des level up des le deuxieme scenario
3 finir les scenarios rapidement pour faire de l'argent
4 utiliser la sauvegarde pour aider vos utnites a survivre
5 utiliser a fond le leadership sipossible

#3 2007-08-18 13:06:35

Noyga
New member
Date d inscription: 2007-08-18
Re: Difficulté mal dosée ou pas ? Mettons nous d'accord !

Disons que jusqu'à très récement d'une campagne à l'autre les niveaux de difficulté n'avaient pas vraiement la même signification...
Par exemple sur une campagne "Facile" est vraiment facile et sur une autre "Facile" suppose qu'on sait déja bien jouer.
Pour les campagnes fournies avec le jeu, l'équipe est en train d'essayer d'harmoniser tout ça, d'essayer de fournir une information sur la difficulté moyenne de la campagne et de donner des nom de diffuculté reflétant mieux la difficulté réele et qui representent à peu près la même difficulté dans toutes les campagnes.
Ceci dit c'est dans la version béta que cela se passe, où il y a parfois d'autres changements en parallèles qui viennent destabiliser l'équilibre des campagnes...

Pied de page des forums