Neoskills shared PunBB Forum

Forum PunBB mutualisé de neoskills.org

Vous n etes pas identifie.

Annonce

bienvenue a tous sur le forum mutualisé des sites du réseau neoskills. voir aussi :
neoskills.com
feeder.ww7.be
wesnothfr.ww7.be
cahierspip.ww7.be
games.ww7.be
pixels.ww7.be
Forums francophones ( English speaking people welcome too ;)
  • Index
  •  » Aide
  •  » Tres Bon Jeu Mais Tres Dur ...
Popularité 0

#1 2006-06-17 16:44:03

loki
New member
Date d inscription: 2006-06-17
Tres Bon Jeu Mais Tres Dur ...

certains diront surement que c parce que je suis nul, mais je trouve le jeu tres dure...

pourtant je ne suis pas mauvais en jeu de strategie, mais la je dois avouer que j'ai du mal..
je trouve que la difficulté est mal dosé dans les campagnes officiel...

dommage car sinon c un jeu vraimment interessant (comme quoi pas besoin d'afficher 10000 sprites ou polygone a la seconde pr faire un bon jeu)

mais comme je suis tetu, quelqu'un pourrait m'aider (me donner une astuce) pr passer le stage "evacuation" de la campagne "l'invasion orientale"....

j'ai beau tout essayé jy arrive pas.... :-(

#2 2006-06-17 17:52:08

neofutur
Administrator
Date d inscription: 2005-06-18
Re: Tres Bon Jeu Mais Tres Dur ...

non le jeu n'est pas si difficile mais il y a quelques details a connaitre ;)

le plus important est qu'il faut absolument faire survivre des unites d'un scenario a l'autre ( et faire survivre celles qui ont des xps de preference ) pour avoir tres vite des unites niveau 2.

il faut aussi absolument utiliser le commandement et construire des capitaines des que possible ( avec les xp ).

#3 2006-06-17 17:53:25

neofutur
Administrator
Date d inscription: 2005-06-18

et commence plutot par la campagne HTTT, heir to the throne, c 'est la campagne officielle qui t'apprendra tous les trucs utiles.

#4 2006-06-20 15:08:30

loki
New member
Date d inscription: 2006-06-17

oui je fais bien monter les xp de mes persos, mais meme comme ca j'ai du mal...

mais bon ta raison je vais recommencer la premiere campagne (en mode facile), je vais voire jusqu'ou je vais avant de bloquer...

c que je l'aime bien moi ce jeu lol

en fait j'en avais un peu marre des jeux a la warcraft ou pour gagner il suffisait la plupart du temps de faire un jolie "rush"..

je me suis tournée alors vers des jeux plus "tactique" (sans construction) genre blitzkrieg... qui etait vraimment bien et a difficulté reellement croissante et abordable...

me manqué une partie jeu de role que j'ai trouvé dans wesnoth...
mais bon comme j'ai dit c dure.. et je le maintiens...

je dirais plutot que la difficulté a eté mal penser, on a des niveau vraimment tres dure et juste apres une suite de niveau facile et hop ca redevient super dure... ca devrait etre plus "croissant"..

mais bon ca n'empeche pas que c  un tres bon jeu ... peut etre une prochaine version un peu mieu penser....

#5 2006-06-27 11:57:10

BabaOrum
New member
Date d inscription: 2006-01-09

Y'a t'il une astuce pour  " Le choc des Armées " de la campagne sur les orcs ... Il y a beaucoup trop de monde c'est impossible de gagné !

#6 2006-06-29 14:52:18

GuardianFrance
New member
Date d inscription: 2006-06-29

Ben, les orcs en facil, j'ai déjà tout fini, mais en moyen, j'ai bloqué à la fin..

#7 2006-07-26 15:06:15

BabaOrum
New member
Date d inscription: 2006-01-09

Sa repond pas a ma question

#8 2007-05-30 13:24:48

thrawn
New member
Date d inscription: 2007-05-27

Salut a tous
je suis désolé de devoir faire s'allongée la liste mais moi je suis bloquer a la campagne oficielle a la mission avec les grand chevalier des plaines !!
j'ai TOUT essayé (essaté de résisté et envoyé des unité sur tous, tout recruté et me jeté sur celui du bas et les tuer par en bas REIN A FAIRE)
Avec pourtant des bonne unité comme un cavalier elf niv 3 tous les heros essenciel à la map au niveau max j'ai ramassé le septre!!

Donc voila je vous depuis septembre et je me trouve pas trop mauvais!

Sinon je cherche un joueur qui s'appelle Juster et qui joue sur V2 !

Derniere modification par thrawn (2007-05-30 18:45:52)

#9 2007-06-09 21:07:57

vincent
New member
Date d inscription: 2007-06-09

C'est effectivement un scénario un peu perturbant au début parce qu'il n'y aucun terrain sur lequel s'appuyer. Ma solution après plusieurs tentatives : les gardes nains ! Ce sont les meilleures unités face aux cavaliers : elles réduisent les dégats de la charge (qui vous élimine un elfe en moins de deux) et leur attaque perforante est particulièrement efficace contre les cavaliers (voir le descriptif de l'unité Cavalier).

Voilà comment j'ai procédé avec tous les héros au meilleur niveau (niveau de jeu moyen) :

- un seul tour de recrutement et tous mes héros, y compris Konrad,  sont envoyés au sud contre le chef ennemi le plus proche dès le premier tour. Dans le tour de recrutement, j'ai pris une ou deux unités montées susceptibles de rattraper nos héros (qui ont un tour d'avance), par exemple un paladin. Avec ça cela devrait suffire pour éliminer le premier seigneur. Il y a un seul moment délicat, c'est si le seigneur charge, ça peut faire des dégats. Les autres unités recrutées sont des gardes nains et sont envoyées en phalange le long de la route. Elles subiront le choc des premières unités venues du nord-ouest et attiront à elles un ou deux cavaliers du sud, facilitant la tâche de nos héros

- le premier château pris, on peut alors procéder au recrutement d'autres gardes nains et là direction l'ouest par le bord sud de la carte. Il y a des collines où les nains sont encore plus efficaces après avoir traversé la rivière au sud du pont.

Il ne faut pas oublier que le but est de tenir. Vaincre les chevaliers avec Konrad est amusant mais finalement rapporte peu (une unité de chevalier de plus au combat final).  Au niveau moyen, je n'en ai battu qu'un seul, le premier, et je n'ai pas eu le temps d'atteindre le second.

Un cavalier elfe au début peut être utile pour prendre des villages et distraire quelques unités adverses mais son espérance de survie est faible car il n'a aucun endroit où se cacher.

Tant que faire se peut, il vaut miex ne pas sacrifier les nains et les améliorer. Une sentinelle naine (niveau 3 du garde) est une unité très utile en plaine pour recevoir le premier choc. Pour la bataille finale, les gardes nains sont également très utiles. J'ai constitué un centre de gardes nains avec des ailes de cavaliers et d'elfes qui débordent les unités adverses après le contact. C'est le double enveloppement cher à Hannibal.

Derniere modification par vincent (2007-06-09 21:17:25)

#10 2007-06-11 18:06:28

thrawn
New member
Date d inscription: 2007-05-27

Merci du conseil
Je reéssairais mais je me suis rendu compte que j'avez comencer les campagne avec l'ancienne version donc je suis en train de les refaire!

• Index
    •  » Aide
    •  » Tres Bon Jeu Mais Tres Dur ...

Pied de page des forums